Mon histoire.

Je me permets de me présenter, Pierre Degroote, vigneron éleveur du Languedoc depuis plus de 40 ans. Nivellois d’origine, c’est en 1970 que j’ai décidé de quitter ma Belgique natale afin de réaliser mon rêve : devenir vigneron. Quoi de mieux que le Languedoc ! Ce vignoble est l’un des plus anciens de France, la vigne y est cultivée depuis l’Antiquité. J’ai donc choisi Montpellier pour étudier l’œnologie et tout commence ! Curieux et intéressé par les différentes techniques de vinification, motivé par ma passion du vin j’espère pouvoir changer l’image du Languedoc viticole. Mon but est d’explorer les différents terroirs, sélectionner les meilleures parcelles afin de produire des vins de très haute qualité dans un esprit de tradition et de progrès. Je crée alors ma première WINERY où je mets à profit tout mon savoir-faire. Ma motivation est de sans cesse satisfaire le client, d’innover et de valoriser les vins de notre belle région à travers le monde. L’acquisition de plusieurs Domaines et Châteaux m’a permis de mieux contrôler la production.

Stéphan MONTARIOL

Chez les Montariol, la vigne et la passion du vin se transmettent de père en fils. Ainsi Stéphan fils de Bernard, grand homme de terroir, devient viticulteur et conseiller en viticulture appliquée. Homme de terrain, il veille et prend soin des différents vignobles des propriétés. (traitements, culture raisonnée et biologique, traçabilité).

Pierre Degroote

Originaire de Belgique, ingénieur en agronomie et œnologie. Une expérience de 40 ans, un dynamisme et une créativité permanente lui permettent de répondre aux attentes de nos clients.

Pierre-André Degroote

Né en 1988 et baigné dans le « vin », il choisit naturellement de poursuivre des études d’œnologie. Il approfondit ses connaissances en Australie (Perth) puis diplôme en poche il intègre la société familiale et apporte un regard neuf.

Vincent Degroote

Depuis très jeune Vincent suit les traces de son père, il a fait ses études de viticulture et d’œnologie à Montpellier. Pendant sa formation il a fait plusieurs vinifications au domaine familial « Lalande ». Maintenant il décide de s’orienter plus vers la partie commerciale de l’entreprise.